PRATIQUE SPORTIVE GIVRAUVAL : site officiel du club de cyclisme de GIVRAUVAL - clubeo

27 mars 2014 à 00:00

enduro des Vals 2014

ouverture des inscriptions

affiche 2014

4ème enduro des Vals, la 4 mai 2014, devant la mairie de Givrauval, Meuse

150 places disponibles et pas une de plus !

Retrait des plaques et des puces à partir de 7h45, briefing pilotes 8h50

Cette année, le parcours a été renouvelé en partie, nous vous proposons 7 spéciales toutes différentes de A à Z avec chacune leurs particularités.

Descriptif des spéciales :

Spéciale 1 : « la Flon »

100% nouvelle, départ un peu physique avec petits pierriers, marche avant de plonger dans la pente pour quelques virages et les premiers dévers de la journée, idéale pour l’échauffement,

Spéciale 2 : « la gloriette »

Grand classique de l’enduro des Vals, départ ludique avec un petit saut suivi d’une bonne relance avant d’engager le dévers désormais bien connu. Le milieu de la spéciale a évolué, fini la pente lisse, place à une petite marche qui envoi directement dans un pierrier qui mettra les pneus à rude épreuve. Finish avec une série de marches à enrouler,

Spéciale 3 : « les sapins »

De retour cette année, cette spéciale sera la moins technique de la journée avec son départ relativement physique puis la partie nettement plus rapide suivie de petits pierriers, relance et pif paf pour la fin,

Spéciale 4 : « la carouf »

Avec vue plongeante sur le supermarché du coin, 100% nouvelle avec un départ à Mach 4 dans les racines, une méchante relance en montée (la seule de la journée) pour mettre les cœurs à l’épreuve avant un plongeon dans les épingles serrées avec du dévers, du dévers avec des pierres, du dévers avec de la terre et encore des virages, pensez à graisser votre jeu de direction !

Spéciale 5 : « Longeaux »

L’année dernière, elle traversait un goulet de part en part, cette année le goulet sert à canaliser les riders pour leur permettre d’envoyer dans la pente et surtout d’augmenter leur adrénaline, moins de pédalage, plus de fun,

Spéciale 6 : « la fourgonnette »

100% nouvelle, probablement la plus courte de la journée et surtout la plus engagée avec un plongeon vertigineux dans la pente meusienne que beaucoup ne soupçonnent pas et une fin plus ludique. Le temps de liaison sera allongé pour permettre un petit repérage des lieux ou de l’échappatoire (THE chicken way),

Spéciale 7 : « la 8.5° »

Grande classique de la fin de l’enduro des Vals avec toujours ses sapins, ses petits tremplins et surtout la possibilité de rallier le bas de la spéciale pratiquement sans pédaler

Nouveauté enduro des Vals 2014 : le chronométrage électronique ! plus précisément, le même qu’au Bluegrass enduro (pour les connaisseurs) à l’aide de puces fixées sur les vélos et de cellules présentes au départ et à l’arrivée de chaque spéciale.

Chronométrage : une puce vous sera attribuée après votre retrait de dossard, contre une caution de 80€ par coureur (veuillez préparer un chèque en avance à l'ordre de « PS Givrauval section cyclisme »).

Aucune autre caution ne sera acceptée! La puce sera à placer sur le guidon à droite de votre VTT. Au départ et à l'arrivée de chaque spéciale, vous allez devoir passer dans des "couloirs" où des stations détecteront automatiquement votre puce (plus besoin de s'arrêter).

Attention: la détection se fait à 1m20, donc ne vous rapprochez pas trop des zones de départ tant que vous n'êtes pas prêts à partir! Une fois la course finie, merci de venir directement déposer votre puce à l'arrivée pour avoir vos temps.

bulletin d'inscription